About

À propos de moi, Elma, je suis une femme de 29 ans. J’ai grandi à la campagne puis suis partie faire mes études de Sciences Politiques et de biologie à Paris. Je suis consultante en stratégie depuis plus de 5 ans maintenant, j’ai une curiosité absolument immense qui me permet de développer des approches holistiques sur de très nombreux sujets.
J’aime penser (panser ?) le monde et ses progrès. Je suis militante pour une économie circulaire, une société féministe, antiraciste, anticlassiste où chacun.e peut s’inventer et se réinventer.

Je remarque que les médias et autres sources d’information se situent généralement sur le moment du (des) constat(s). Je considère personnellement que nous avons besoin d’inventer l’avenir. Nous avons besoin de trouver des solutions qui nous permettent de rêver au-delà, et de vivre enfin ce dont nous rêvons. Nous avons les capacités techniques, scientifiques, économiques pour dépolluer, décarboner, que chacun·e ait à manger et un endroit où vivre pour tout·e·s. Nous manquons de récits des possibles, et de ce que nous pouvons changer concrètement, individuellement et collectivement, pour vivre mieux. Nous manquons de récits où le travail productif, capitalistique et la position sociale ne sont plus au centre de la vie et ne sont plus les seules clés de « la réussite ». De récits où chacun·e peut se chercher, essayer, trouver ses passions aussi improductives soient-elles, puissent-elles seulement rendre heureux·se.

Simplement le récit ne suffit pas, il faut des preuves aussi tangibles possibles qui prouvent nos capacités à faire, nos capacités à monter la marche qui nous sépare d’un modèle mieux pensé / pansé.