Je vous mets plus bas l’intervention d’Apathie sur la censure du gouvernement (à regarder avant de lire ma réaction).
Je n’en peux plus, ça me tend d’entendre ça, ce n’est même pas question de l’antisémitisme (ni des querelles politico-politiciennes auxquelles nous avons droit tous les jours), qui est malheureusement utilisée comme un brouhaha mais c’est que dit réellement Apathie. Nos politiciens sont grotesques, ok, rien de nouveau sous le soleil, ça doit bien faire 50 ans.
Aussi, revenons sur le fond. Sur les retraites, il dit « tout indique que c’est impossible [de revenir sur l’âge de départ] » et indique qu’il « faut des recettes supplémentaires » pour la pérennité du système de solidarité des retraites par répartition. Merci les constats d’experts qui en réalité sont des constats de fidèles à une idéologie très très marquée.
Alors, je vous mets dans le mile : il me semble tout de même que la classe politique et notamment le gouvernement s’oppose systématiquement à faire le taf et aller les chercher les fameuses recettes.
On se fout de la gueule de qui là ?
À dire qu’on peut pas ?
Alors qu’ils viennent de refuser « démocratiquement » les 20 milliards annuels de la taxe Zucman ?
[sachant pertinemment que la mesure tuera – protégeant ainsi les 1800 foyers dont la fortune croît de 7% juste en respirant].
Et commencez pas à me dire que c’est pas les mêmes budgets blabla. Je m’en tape.
En politique, quand on veut on peut (on vient de déployer 4000 forces de l’ordre – autrefois gardiens de la paix – pour des rafles contre les sans-papier hein) et nous on nous dit juste, non, là on peut pas, travaillez plus les gueux.
Pour les électeurs du RN, rassurez-vous, c’est idem, alors même qu’ils prétendent être anti système, Laissez-nous rire. 💀
Des recettes on peut en trouver sans tuer des milliers de gens, parce que c’est ça qu’on ne dit pas. Voilà je pose ça là parce que j’en ai marre de ce discours de l’impossibilité.
C’est faux ❌. C’est faux ❌. C’est faux ❌.
Le système qui nous explique que l’argent ne peut pas aller là où il y en a besoin, c’est juste des mecs dont tous les CHOIX (notamment d’attribution de budget) suivent une POLITIQUE économique bien affûtée bien meurtrière (à bien d’autres niveaux – pensons par exemple aux hôpitaux).
Ça suffit. Arrêtez de nous prendre pour des bouffons, y en a trop qui n’ont même plus à bouffer.
J’ai trouvé ma solution à moi, celle qui m’empêche de croire qu’on ne peut pas. Je la teste sur un autre réseau et je vous reviens aussitôt. 🏃🏽♀️
En attendant n’écoutez plus les pseudo analyses éclatées qui ne nous font pas avancer.
Basta Purru comme dirait mémé.

Posted in .
Laisser un commentaire