Voilà la scène politique internationale chamboulée par l’arrivée d’un chamallow qui manque encore un poil de cuisson pour être rouge.
Coqs gaulois que nous sommes (x2) menés par un fermier dont la pique est acérée. Sa ferme est dynamique et ses animaux suivent leur naturelle destinée.
D’un côté les ânes, qui nous détournent de la menace du renard, en hennissant au loup 🐺 (mes origines). De l’autre les canards 🦆 qui suivent bêtement leur maître absolu, M. Le Fermier Président (FP) en chef de la ferme. Il garde ses animaux en paix en inventant toujours de nouveaux pièges, plus complexes, plus chers – mais toujours nécessaires pour protéger la clôture des renards 🦊 et des loups.
Un jour de pluie, le fermier qui promenait son chien rencontra son voisin. Celui-ci, fermier tout autant, lui raconta sa mésaventure : le renard avait mangé 4 de ses dindes 🦃 .
Après moult réflexions, il conclut qu’il protègerait ses dindes en installant une clôture et en veillant sur leur enclos, la nuit, avec son fusil.
Le FP en chef voulu visiter la ferme de son voisin. Il fit le tour de la propriété, et aperçu quelques pierres qui lui parurent étranges.
Au fur et à mesure de la conversation, la peur du renard grandissait. FP proposa à son voisin de nouveaux outils pour se protéger, il finit de le convaincre en vantant le bon sommeil comme l’outil de productivité ultime.
Sa proposition tenait en échange des pierres de son terrain. Le voisin accepta.
Le FP en chef préparait les pièges à renard – il lui fallait 5 becs de coq, 2 sabots d’âne et 2 becs de canard.
Une fois les pièges montés, le fermier Président dut convaincre ses animaux que le sacrifice était nécessaire. Soupçonnant un ressentiment de sa foule, son neveu fut chargé de réprimer durement tout attroupement.
Il couru ensuite installer les pièges chez son voisin. Puis fit venir trois fermiers amis pour creuser son terrain. Il embarquait des tonnes de gravats, laissant le terrain de son voisin comme une lune sur laquelle de la mousse aurait poussé.
FP découvrit soudainement (B.G.) que les gravats étaient en fait des pierres précieuses.
FP sut qu’il fallait taire cela, d’autant plus qu’il savait que le loup ne dévorait que les dindes – qu’il dégazait avant d’avaler. Il est vrai qu’un renard 🦊 rôdait encore. Mais il était trop faible et fatigué.
Pour le chamallow, encore attendre un peu de cuisson mais ça ne devrait pas tarder.
Je me pose une question : en sommes-nous vraiment encore là à soutenir l’impérialisme sachant tout ce que nos ascendants ont fait ? La souffrance, les viols, l’escalade de la violence, l’asservissement, les génocides ?
Nous n’avons jamais été autant capables d’innover en technicité et nous croyons être meilleurs que les anciens. Pourtant, nous sommes la preuve que certaines choses du vivant n’évoluent pas.
Dommage, l’épigénétique devrait forcer les gènes de l’intelligence émotionnelle comme seul dominant. Et que l’impérialisme soit un(e) gè(ê)ne de récessif(ve).
