Cher.e.s internaute., quelle étrange formule,
Cher.e.s ami.e.s, chères connaissances,
J’espère que vous êtes bien installés, peut être dans le confort de la quotidienneté. J’espère aussi que vous pourrez lire à voix-haute ce post afin d’en tirer tous ses profits.
Je ne me suis jamais réellement présentée. Aujourd’hui sera donc le jour où cela sera fait (au moins à moitié).
Aussi, commençais-je par expliquer pour quoi j’écris ce jour-là, j’ai compris qu’il y avait une voie et que, moi aussi, j’avais une voix : celles de découvrir le monde à travers soi.
Rapidement, je voudrais vous déclarer un de mes méfaits. A dire vrai, il y a quelques temps, j’ai commenté sur un réseau le fait que, selon moi, notre société est malade, dans un état de confusion abyssale.
Il s’agirait de la penser, ou, au moins, panser la pensée de la panser.
Pour être franche, je crois – à présent – que nous sommes tous également, victimes de cette maladie / mal-à-dit.
Ainsi, j’espère vous offrir, si vous l’acceptez, la possibilité de penser ensemble la société voire de la panser, peut-être de rêver guérir aussi de cette maladie. Il faudra d’abord découvrir ce /ceux qui se cache(nt) dans nos discours et opinions : un peu de soi, cela va sans dire mais encore faut-il l’entendre.
Aussi, je vous offrirai au moins de quoi réfléchir.
Parce que j’en ai beaucoup (trop), j’ai décidé de vous partager mes idées. Je ne force évidemment personne à lire, je veux simplement raconter comment j’en suis arrivée là.
A savoir, je suis une très grande passionnée d’apprentissage (et de méta-analyses), j’ai une très grande mémoire et beaucoup de données enregistrées. Autrement, je suis dirigée par une envie de justice sociale et climatique (vous découvrirez peut-être bientôt ce que cela dit de moi).
Je prends cette initiative comme un devoir de SVT ou de sociologie, au choix, mon idée n’est pas arrêtée. Je souhaite vous montrer tous les domaines qui me passionnent et, plus encore, je souhaite vous illustrer ce qu’ils ont consruit en moi comme pensées.
Je vous donnerai mes idées sur des sujets d’actualité comme ils viennent.
Je suis très ouverte au débat et à la critique (constructive, cela va s’en / sans dire mais encore faut-il entendre / faut-il en tendre / faute île-en-tendre) !
J’aurai des lacunes dans certains domaines et vous serai extrêmement reconnaissante de me conseiller des références pour mieux appréhender le dit sujet.
Continuons à grandir (ensemble? ) ☀️
Je vous laisse réagir ou me donner des conseils si cela vous semble pertinent.
À très vite ☀️

Source : pxhere